Cinq jours de festivités encore une fois intenses qui ont compté des bémols, ceux de l'annulation des deux courses camarguaises de la Corne d'Or, de l'encierro nocturne et de l'orchestre du dimanche soir.
En 38 années, le club taurin Paul Ricard "La Bourgine" n'a jamais eu à annuler de course lors de la St Symphorien et la pilule est amère...mais il faut se plier au bon vouloir des éléments.
Et la pluie n'a vraiment pas épargné notre village en ces dimanche après-midi et lundi matin, mais le comité des fêtes a pu reporter l'encierro de tau neufs du lundi matin au lundi soir, moindre déception dans l'annulation de ces festivités tant attendues par le public.
Parmi les moments forts de la St Symphorien : la soirée des Barjots avec le concours de recortadorès la pétillante abrivado des péquelets et l'encierro de tau qui ont tenu leurs promesses émotionnelles!
Il faut absolument les mentionner, car ils assistent le comité des fêtes d'Eyragues depuis 3 ans maintenant : la "Bande de Lyonnais", amis de Nicolas MIGNOT (membre du COF), qui sont une dizaine à venir depuis la ville des quenelles pour déplacer les barrières taurines dans une ambiance joviale!
Merci à eux, merci surtout au COF qui cinq jours durant, de 8h à point d'heure, mettent tout en œuvre pour articuler tous les évènements de la fête votive et merci aux associations participantes (les vétérans du foot, les chasseurs eyraguais, l'attelage eyraguais, le CTPR La Bourgine et l'Amicale eyraguaise de pétanque).
Toutes les photos (ou presque!) de la St Symphorien ici!
Les péquelets eyraguais |
Abrivado des Péquelets avec le Mas de Laudun |
Une partie du COF et de la "Bande des lyonnais" |
Manade A.Chapelle lors du concours d'abrivado |
Encierro de tau |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire