lundi 21 septembre 2015

20 ans de Li Vihado


Il est des moments dans la vie d'une association, où l'on trouve davantage d'énergie pour exposer et partager son objet qui en est la fédératrice, en l’occurrence, la Provence.

20 années se sont succédées depuis le début de activités de Li Vihado.
20 années où chaque lundi, d'octobre à juin, se sont tenues des veillées, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige!
20 années de veillées provençales tous les lundis, mais aussi des soirées à thème mensuelles, un loto provençal, une soirée calendale et une soirée théâtrale annuels.
20 années où tous les bénévoles de Li Vihado ont offert de leur temps au service de la Provence, de sa langue, de ses traditions, de son histoire et surtout, assuré la transmission de tout cela!
20 années de passion partagée, et ce n'est pas fini!

Mais pour mettre un point d'orgue à cet anniversaire, Martine PANCIN et son équipe ont souhaité offrir au public un concentré de la Provence.
Musique, costumes, vieux métiers, marché artisanal, lanceurs de drapeaux, fouetteurs, groupes folkloriques...la majeure partie de ce qui symbolise la culture et l'art de vivre en Provence était représentée les 11 et 12 septembre dernier sur Eyragues.
Si les cigales manquaient à l'appel,(mais elles avaient une bonne excuse), les parties musicales étaient assurées par "Le Condor" (qui a fait salle comble), Li Cardelin de Maiano, Crous e Pielo (pour l'apéritif concert), ainsi que le groupe Souna Mai qui a animé la dernière soirée salle Louis MICHEL.
Lors de celle-ci, il était inévitable de passer à côté de la gastronomie de notre région.
Pour que le public se souvienne de ce week-end, quoi de mieux qu'une soupe au pistou faite maison pour laisser au public la plus délicieuse des empreintes, celle laissée sur les papilles gustatives!

Li Vihado reprend ses activités le lundi 12 octobre 2015, de 19h à 23h à la salle Baudile Lagnel.
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la présidente, Martine PANCIN, au 06 80 02 97 96.

Photos "L'Oeil de Benjamin"
Nombreuses photos disponibles sur Facebook

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire