vendredi 23 octobre 2015

60ème congrès des sapeurs pompiers des Bouches du Rhône

http://www.eyragues.phanfare.com/7052378

L'Union des sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône a tenu son 60ème congrès sur la commune d'Eyragues, le 10 octobre dernier.
Plus de 500 d'entre eux ont affiché par leur simple présence, la fierté de leur appartenance à ce corps de la sécurité civile.
Une semaine seulement après les inondations meurtrières dans les Alpes Maritimes, le rassemblement de ces femmes et de ces hommes dévoués à la protection des population a revêtu un caractère encore plus solennel.
A l'issue ce congrès où de nombreuses commissions de travail se sont tenues, place à la cérémonie des hommages et à la remise des médailles.
Le Lieutenant Colonnel OSTIANTE-DECANIS, les Lieutenants BOUCHET et DUQUESNE, Vincent MÉTAIRIE, Jérémy AUBERY et Christophe DESMET ont été décorés lors de celle-ci.

Max GILLES, maire d'Eyragues, honoré et fier que sa commune ait été choisi comme théâtre de ce rassemblement, a rejoint Richard MAILLÉ (président du SDIS) et Robert FERNANDEZ (Président de l'Union Départementale des Sapeurs Pompiers), pour dédier ce 60ème congrès à Franck LEVRET, ancien chef de corps de Rognac, récemment disparu.

Stéphane BOUILLON (Préfet de Région), Martine VASSAL (présidente du Conseil Départemental), Richard MAILLÉ et Robert FERNANDEZ ont, ce 10 octobre 2015, signé une convention favorisant l'accès au logements sociaux pour les volontaires qui pourront ainsi résider à proximité des centres de secours et être mobilisés plus rapidement.
http://www.eyragues.phanfare.com/7052378
Le Colonel ALLIONE (Chef du CDSP et directeur du SDIS 13), le Lieutenant André BOUCHET (Chef du Centre de secours d'Eyragues) et le député Bernard REYNÈS, n'ont pas manqué, tout au long ce cette journée, de mettre à l'honneur l'ensemble des sapeurs-pompiers et de les remercier pour leur engagement sans faille et leur dévouement pour assurer la protection des populations contre les feux de forêts, les inondations, à l'occasion d'accidents de la route et divers autres incidents.
http://www.eyragues.phanfare.com/7052378
Pour clore ce congrès, un somptueux défilé de troupes à pied et de 33 véhicules anciens et récents a traversé Eyragues, capitale d'un jour pour les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône.
La très renommée "Fanfare et musique d'Aubagne" était également présente dans ce défilé.

Quelques photos de cette journée prises par Michel GAVANON et Jean Paul MAURIN.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire