lundi 17 août 2015

Salubrité du village : la répression doit prendre le pas sur l'information


Eyragues, charmant petit village de Provence, agréablement végétalisé, aux jolies ruelles et avenue nouvellement réaménagées, village pittoresque et festif baigné par le chant des cigales et l'accent de ses résidents, belle carte postale du sud de la France.

Oui mais...car il y a un mais! Eyragues est aussi "joliment" fleuri et embaumé par les dépôts sauvages d'ordures ménagères (et les crottes de chiens comme indiqué dans un précédent article..).

Ces photos n'ont pas été prises dans un bidonville dans un pays en voie de développement, mais bien aux abords des lotissements et derrière les HLM les Moutouses, Chemin Notre Dame, sur notre village!

Il est inadmissible d'avoir à déplorer ce genre de comportements, alors que tous les équipements sont mis à disposition des administrés pour gérer de façon régulière et commode tous leurs déchets (sacs de tri sélectifs à sortir le mardi soir uniquement, déchèterie à proximité du village, ouverte tous les jours sauf le dimanche, de 8h30 à 12h00 et de 14h à 17h30, ramassage des ordures ménagères deux à trois fois par semaine selon les quartiers...).
L'affichage ne suffit pas à faire respecter les règles de salubrité qui semblent évidentes en 2015 dans un pays civilisé.

Pour inculquer à un petit nombre de personnes, des gestes citoyens qui sont évidents pour la majorité des Eyraguais, et puisque la communication ne suffit pas, il est maintenant nécessaire de sévir.

Monsieur le Maire informe les responsables de tels actes qu'ils ne resteront pas impunis bien longtemps, les caméras de surveillances ayant déjà commencé leur travail de mise à l'index. (Verbalisation 135 euros).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire