lundi 17 août 2015

Des crottes, toujours des crottes, encore des crottes...

Malgré de nombreuses informations de la part de la municipalité d'Eyragues, la mise en  place de distributeurs de sacs de déjections canines (répartis sur tout le centre-ville) et la distribution de sacs par la police municipale, on ne peut que continuer à déplorer le manque de civisme de certains de nos chers toutous.
...Pardon, de leurs maîtres !
Les déjections canines jonchent toujours notre village, souillé quotidiennement par des propriétaires de chiens, propriétaires qui eux-mêmes résident sur la commune...

La divagation des animaux est une infraction qui peut faire l'objet d'une verbalisation au titre de l'article R-622-2 du code pénal (Amende de 2ème classe, 35 euros).
Il en est de même pour les déjections qui souillent les voies est espaces publics (Article R-632-1 du même code, amende de 2ème classe, 35 euros).
Ainsi, pour la tranquillité et la salubrité de tous, tout  propriétaire de chien sera verbalisé si son animal est surpris en train de faire ses besoins sur la voie publique, et que celui-ci ne les ramasse pas à l'aide des sachets destinés à cet usage. (et qui sont mis à disposition gratuitement).
Les chiens errants, aussi responsables de ces "méfaits" sont déjà capturés systématiquement par la fourrière, aux frais de leur propriétaires qui doivent venir les récupérer.

Il ne souhaitait pas en arriver là, mais Monsieur le Maire informe ces propriétaires de chiens qui ne se sentent pas inquiétés par ces mesures, que les caméras de vidéo-surveillance qui quadrillent l'ensemble de la commune assisteront la police pour adresser les verbalisations nécessaires.

Alors si votre chien n’est pas dressé pour faire dans la cuvette, le jardin particulier reste encore le meilleur lieu pour permettre le nettoyage des boyaux car il ne pollue pas les chaussures des autres. Et si vous ne disposez pas de ce coin de pelouse adapté, pensez à prévoir le sachet qui va bien.

Ensemble, avec un minimum de civisme, contribuons à améliorer la propreté de notre village.

Pensez-à vous munir de sacs!

Emplacements distributeurs de sacs de déjections canine sur Eyragues :

Espace Grimaldier (Jardin de la Mairie)
Rue du Docteur Fouquet
Place Jean Jaurès
Passage de l'Abbé Bonjean
Traverse des écoles
Chemin Notre Dame
Impasse des cigales
Rue Porteyguière

(Si ces distributeurs sont vides, vous pouvez vous rendre à la police municipale qui dispose d'un stock)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire