mardi 14 juillet 2015

Fêtes du 14 juillet

Eyragues est une petite ville qui aimerait bien "pousser ses murs" lorsqu'autant de monde se déplace pour assister aux manifestations qui y sont organisées.
Cette année encore, le Comité des fêtes nous a offert de la confiture pour les yeux et les oreilles avec un sublime et surprenant feu d'artifice sur le thème du Rock'n roll.
Notre clocher s'est enflammé sur les guitares de Highway to hell, Queen et Joan Jett, en ce lundi 13 juillet 2015, après la pégoulado et les démonstrations des fouetteurs!

La Marseillaise, la Coupo Santo et les pétards de la veille résonnent encore dans les oreilles, mais la fête n'est pas terminée.
Le 14 juillet est toujours un grand rendez-vous festif sur la commune, quel qu'il soit.

Aujourd'hui, 14 juillet 2015, le programme des festivités a du être modifié, l'encierro à l'eyraguaise ne pouvant, pour l'instant, être organisée.
C'est une belle encierro de tau qui a été proposée à tous les afeciouna de tous âges, venus extrêmement nombreux là aussi!

Dès le matin, une cinquantaine de jeunes et quelques élus ont assisté le comité des fêtes pour la mise en place des barrières, afin de constituer un périmètre sécurisé pour accueillir ces tau.
Le cœur de la ville s'est transformée en une gigantesque arène où de très nombreux courageux ont bravé ces magnifiques et impressionnants taureaux. Parmi eux, les barjots toujours au volant d'une charrette infernale!
Merci à tous les organisateurs et participants pour ces beaux moments dont beaucoup se souviendront!
Merci surtout à Pierre PANCIN et à tout le comité des fêtes qu'il préside!

Photos à cette adresse

http://eyragues.phanfare.com/6958264

http://eyragues.phanfare.com/6958264

http://eyragues.phanfare.com/6958264

http://eyragues.phanfare.com/6958264


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire