jeudi 8 janvier 2015

Grand défilé pour la Saint-Bonet

Le juge des référés de Tarascon a rendu sa décision ce mercredi 8 janvier et l'Encierro à l’eyraguaise sera interdite le 15 janvier prochain.

La fête de la Saint-Bonet aura bien lieu, avec un immense défilé où tous les représentants de la culture provençale, quels qu'ils soient, seront présents pour apporter leur soutien à notre tradition locale.
Les traditionnelles saucisses et andouillettes du 15 janvier seront au rendez-vous comme à l'accoutumée.

Elus des Bouches du Rhône, du Gard et de l'Hérault, Carreto ramado de différents villages, manadiers, gardians, bergers, arlésiennes et mireilles, pêcheurs et chasseurs, éleveurs de chevaux camarguais, andalous et espagnols, responsables d'organisation des corridas, nombreux afeciouna et surtout de très nombreux Eyraguais!..

Ils seront tous là malgré cette décision, pour soutenir la commune et le président du comité des fêtes pour que perdurent nos traditions.
A ce jour, environ 10 000 signatures et l'appui de plus d'une centaine de maires ont été recueillis mais ce soutien doit être renforcé, notamment par les élus.

Il va de soit que cette journée nous permettra de recueillir le maximum de signatures pour préparer l'appel qui sera demandé d'ici quelques jours.

Venez nombreux!

La commune d'Eyragues la provençale, a besoin de vous et vous remercie par avance pour votre soutien envers notre culture et nos traditions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire