vendredi 2 janvier 2015

Soutien à l'encierro à l'eyraguaise

Gens du pays de Provence, du Gard et de l’Hérault, vous qui êtes attachés à nos traditions taurines ancestrales, voici que l’on veut nous supprimer l’encierro à l’eyraguaise au travers d’une plainte.

Cette tradition vieille de plus de 150 ans, est transmise par nos anciens et pérennisée par la jeunesse très attachée à cette manifestation qui a chaque année toujours plus de succès.
Cela prouve l’attachement envers nos origines et traditions que nous souhaitons conserver et faire perdurer pour nos enfants et nos petits enfants.

Dans une société de plus en plus fragile où tout est remis en question, on se doit d’être vigilant et faire respecter le legs, l’héritage de notre patrimoine, de la passion et des traditions qui l’accompagnent.

Pour toutes ces raisons, et si vous souhaitez conserver nos bandido, encierro, abrivado, courses libres, corrida, tous ces évènements qui sont partagés dans des moments festifs et de convivialité, et appréciés par tous, en tant que Maire, j’ai besoin de votre appui, tout comme le président du comité des fêtes. Au travers de cette plainte, c’est notre art de vivre qui est remis en cause et qui est menacé dans son ensemble par une poignée de personnes.

Accès à la pétition


Bono Annado, bèn granado
Que nosto lengo et nosto culturo siegon li flour de chasque jour

Bonne année et prospérité
Que notre langue et notre culture soient les fleurs de chaque jour


Max GILLES Maire d’Eyragues



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire